Conception, fabrication et assemblage de cadres de vélos en bois dans leur atelier.
Quentin et Grégoire se rencontrent en 2019 et décident en octobre 2021 de créer Hexagone. Quentin est ingénieur et aventurier dans l’âme. A 30 ans, après avoir été coursier à vélo durant ses études et parcouru la moitié du monde à vélo, il a roulé sur de nombreux modèles et dans beaucoup d’endroits du monde. Il gère aujourd’hui l’assemblage des vélos et le développement de l’entreprise. Grégoire est habile de ses mains mais a aussi une tête bien faite : titulaire d’un BEP et d’un Master, il réussit à fabriquer tout ce qu’il entreprend et notamment des vélos en bois depuis 2018. Il est en charge de la fabrication des vélos en bois Hexagone.
Hexagone conçoit, fabrique et assemble des cadres de vélos en bois qui respectent les valeurs portées par Quentin et Grégoire, les fondateurs. C’est-à-dire un vélo avec une matière première locale, pour réduire l’impact écologique de la fabrication des vélos tout en conservant des caractéristiques mécaniques intéressantes. Les cadres sont en bois, et plus particulièrement en frêne. Le frêne présente un module de résistance très intéressant et une esthétique incomparable pour faire des vélos performants et confortables, car le bois absorbe naturellement les vibrations. Chaque vélo a sa propre histoire et ses propres teintes. Un vélo en bois ne passe pas inaperçu !
Les cadres en bois sont fabriqués manuellement avec l’aide de machines à commandes numériques et sont homologués suivant les normes internationales de résistance. Les composants de nos vélos sont choisis au maximum en France et en Europe. Nos chutes de bois sont revalorisées en objet.
Le bois permet à Hexagone d’être autonome sur la fabrication : de la sélection en scierie des planches, et jusqu’au montage final du vélo.