Du 25 au 29 mars 2020 au sein du 48e Salon International des Inventions de Genève

L’ÎLE VERTE PARTENAIRE DE CLEANTECHALPS


L’Île Verte et CleantechAlps deviennent partenaire et unissent leurs forces afin de valoriser la transition et l’utilisation des technologies vertes au sein des entreprises suisses.

CleantechAlps, qu’est-ce que c’est ?
CleantechAlps c’est un projet lancé à l’initiative des sept cantons de Suisse occidentale et soutenu par le Secrétariat d’Etat à l’Economie (SECO) afin de promouvoir la compétitivité et la notoriété de la communauté suisse des cleantech. Ce réseau d’environs 800 entreprises permet aux PME et aux start-up de profiter d’une visibilité internationale et d’un véritable soutien dans le développement de leurs activités avec des technologies plus propres. Cleantech Alps articule ses activités autour de trois missions principales :

– Accroître les activités de réseautage afin d’accélérer l’intégration des entreprises dans l’écosystème, entre autre à l’aide d’une offre spécifique pour les mises en relation qualifiées.
– Booster le positionnement et la reconnaissance de la région et des entreprises sur les nou-veaux marchés.
– Promouvoir l’innovation dans le domaine des technologies propres à l’échelle mondiale afin de soutenir les objectifs de développement durable (ODD) et encourager le déploiement de solutions liées aux changements climatiques. 

A l’occasion de ce partenariat, CleantechAlps présentera les projets et innovations mises en place par les entreprises de sa communauté sur l’espace Île Verte du 10 au 14 avril prochain ! Des projets que vous pouvez déjà découvrir sur notre site :

DM-Green SA avec ses inventions « Revopack » et « R3D3 »

Swiss Energy Tour qui parcourt la suisse afin de motiver les personnes à économiser l’énergie

One Creation, une solution ciblée d’investissement dans les énergies renouvelables, la gestion des déchets, et bien d’autres encore

Et la Fondation Suisse pour le Climat qui s’engage, grâce à un programme spécifique, à soutenir les forêts dans leur rôle de captation du CO2

Découvrez le communiqué de presse Cleantech Alps.

En savoir plus : 

2019-04-04T20:20:42+00:00