Du 16 au 20 septembre 2020 au sein du 48e Salon International des Inventions de Genève

L’ÎLE VERTE DEVIENT UNE ASSOCIATION !

L’innovation, la recherche et le développement restent la base du développement économique aussi bien en Suisse qu’en France. Ces deux pays déposent notamment énormément de brevets dans le domaine des technologies vertes.

L’Île Verte est un espace fédérateur qui rassemble depuis plusieurs années de nombreuses innovations et nouveautés « vertes ». Elle permet leur développement rapides en Suisse, en France mais également à l’étranger dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre, d’offrir une qualité de vie meilleure à la population et améliorer notre emprunte écologique sur la planète.

L’espace Île Verte sur le Salon des Inventions à Genève suscite de plus en plus d’intérêt chaque année. Grâce à la collaboration des membres fondateurs Michel Barro, Narcisse Niklass, André Pfeffer, Reginald Maitre, Francisco Taboada et Denis HOreau, l’association Île Verte voit le jour afin d’organiser ce rendez-vous annuel mais également de faire vivre l’Île Verte tout au long de l’année. Cette activité s’articule autour de deux missions principales :

  • Soutenir et promouvoir l’innovation suisse et française dans le domaine des technologies vertes au Salon des Inventions de Genève
  • Promouvoir la présence de sociétés suisses et françaises dans les domaines des technologies vertes au Salon des Inventions de Genève

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez les statuts de l’association ici.
Vous souhaitez devenir membre ? Découvrez nos offres afin de rejoindre l’association Île Verte !

2020-02-14T18:13:55+00:00